• Confiture fraise-rhubarbe

    Mmmmmm, revoici venu le temps des confitures et aucune marque de supermarché ne rivalise à mon goût avec celles maison. Je les trouve souvent trop sucrée.

    Ingrédients pour 4 petits pots:

    -1,5 kg de fraise

    -500g de rhubarbe

    -1kg de sucre gélifiant

    -le jus d'un citron

    Confiture fraise-rhubarbe

    Préparation:

    1. Lavez les fraises, équeutez-les et coupez-les en morceaux. Ajoutez 100 g de sucre et mélangez bien.
    2. Pelez la tige de rhubarbe et coupez-la en petits tronçons. Ajoutez 200 g de sucre et mélangez bien.

    Mon petit truc est que je laisse macérer le tout au moins 3 heures, parfois même une nuit entière.

     


    3. Faites chauffer le tout dans une casserole sur feu moyen. Laissez compoter environ 20 min en remuant de temps en temps.
    4. Ajoutez le jus de citron et laissez cuire encore 10 min. Remplissez les pots (ils doivent chauds et secs), attention à les retourner une fois remplis pour bien faire le vide!

     

    Il ne reste plus qu'à se régaler, mmmmmmm!

    Confiture fraise-rhubarbe

    Ce que j'aime, c'est de les décorer avec des bouts de tissu, (je conserve en fait de vieilles chemises de zouzou que je peux ensuite découper à ma guise ). De plus, c'est joli lorsque je les range auprès des autres sur mon étagère!

    Confiture fraise-rhubarbe

    Confiture fraise-rhubarbe

     

     

     

     

    1. Lavez les fraises, équeutez-les et coupez-les en morceaux. Ajoutez 100 g de sucre et mélangez bien.
    2. Pelez la tige de rhubarbe et coupez-la en petits tronçons. Ajoutez 200 g de sucre et mélangez bien.
    3. Faites chauffer la rhubarbe dans une casserole sur feu moyen. Laissez compoter environ 10 min en remuant de temps en temps.
    4. Ajoutez les fraises, le jus de citron et laissez cuire environ 20 min. Remplissez les pots.
    Read more at http://www.odelices.com/recette/confiture-fraises-rhubarbe-r753/#Yher9fOJop00vcY6.99
    • 250 g de fraises
    • 250 g de rhubarbe
    • 300 g de sucre
    • le jus d'1/2 citron

    Read more at http://www.odelices.com/recette/confiture-fraises-rhubarbe-r753/#Yher9fOJop00vcY6.99
    • 250 g de fraises
    • 250 g de rhubarbe
    • 300 g de sucre
    • le jus d'1/2 citron

    Read more at http://www.odelices.com/recette/confiture-fraises-rhubarbe-r753/#Yher9fOJop00vcY6.99

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :