• Après l'avoir saturé à l'huile de lin, voici venue l'étape du sanglage. C'est la première étape dans le garnissage d'un fauteuil (cela signifie que toutes les heures passées au préalable sont considérées comme nulle, SNIF,SNIF et RE SNIF!).

    Il doit se réaliser sur la ceinture. Un sanglage correctement effectué assurera la solidité du travail. J'ai choisi la technique dite de la "pelote simple" (sans ressorts). Pour ce faire, il faut un tire-sangle, de la sangle de jute (6cm de large), une paire de ciseaux, un mètre-ruban, une craie blanche et une agrafeuse électrique (une agrafeuse pneumatique reliée à un compresseur, c'est mieux).

    Le sanglage

    Le sanglage


    votre commentaire
  • Plusieurs heures de ponçage plus tard, voici le résultat!

    Etape ponçage


    votre commentaire
  •  

    Hello les miss,

    Aujourd'hui, je vais vous parler de la réfection des sièges. En effet, ma formation vient de débuter voici maintenant 2 semaines, j'ai choisi pour cela un vieux siège qui traînait dans mon grenier de style restauration (1815-1830). Rien que le dégarnissage m'a pris près d'une soirée (voir photo). Hier, j'ai enlevé les semences et les clous de cette chaise durant près de 3 heures avec un petit pied de biche. Prochaine étape, le dégraisser (pour cela, petit truc incontournable: le décap'four) et le poncer.

     

    La réfection de mon siège


    votre commentaire
  • J'ai trouvé cet été trois cadres sur une brocante pour trois fois rien, ils ne payaient vraiment pas de mine mais après un bon dégraissage et un bon  ponçage, je les ai recouvert de blanc. J'ai demandé à zouzou (elle préfère cela à louloute!) ses princesses préférées et voilà le résultat!

    Les reconnaissez-vous?

    Les p'tites princesses

    Les p'tites princesses

    Les p'tites princesses

    Les p'tites princesses


    votre commentaire
  • Si je dois vous conseiller d'aller voir un film en ce moment, c'est bien celui-là. Nous avons A-DO-RE!!!

    Avec louloute, on se passe la BO en boucle dans la voiture. Nous sommes devenues fans de miss acacia.

     

    Jack et la mécanique du coeur

     


    votre commentaire